top of page

MES PRESTATIONS

feuilles jpg.jpg

CONSULTATION INDIVIDUELLE
55 EUROS 45MN

Lorsqu’on traverse un moment de vulnérabilité

On traverse parfois des périodes de vie compliquées, douloureuses ou qui nous questionnent. Ces moments génèrent en nous une vulnérabilité et on sent alors que la corde se tend, et parfois, se casse…
Cette fragilité peut survenir après un événement subi et extérieur à nous, mais aussi parce qu’on se remet en question et qu’on décide que les choses qui nous font souffrir doivent cesser.

Consulter un psychologue est alors nécessaire, pour parler, être entendu et avoir un regard différent sur notre situation. il ne s’agit pas de prendre conseil auprès de quelqu’un qui se mettrait à notre place comme un ami pourrait le faire. Il s’agit d’aller à la rencontre de son moi profond, accompagné d’une personne bienveillante et empathique.

INDIV

CONSULTATION ADOLESCENT
55 EUROS 45MN

                          

                           Un tournant décisif

L’adolescence est un moment charnière, passage de l’enfance à la vie d’adulte, avec tous les changements que cela implique. Contrairement à ce qu’on dit des adolescents, ils ne sont absolument pas dans une période d’insouciance : construction de son identité, transformations de son corps, exigences scolaires de plus en plus fortes, relation avec les parents qui ont souvent du mal à voir leur enfant grandir…

Devenir adolescent c’est aussi partir à la recherche de soi, affiner ses aspirations et consolider ses valeurs.

L’adolescent est généralement reçu seul, après une première séance avec ses parents, pour un accompagnement ponctuel ou pour une psychothérapie.

feuille 2 vf.jpg
ADO
VF 3.jpg

THÉRAPIE
DE COUPLE

70 EUROS 45MN

Quand s'aimer devient difficile

Sur le plan de la psychothérapie de couple, le psychologue est plus que jamais un conseiller,

En effet, un couple est unique dans son fonctionnement car sa relation se joue sur deux plans : mental (inconscient, préconscient, conscient) et physique.

Un couple peut prendre rendez-vous pour une consultation, pour retrouver un équilibre relationnel et pour obtenir ce résultat là, nous travaillerons tout sujet qui concerne le mental et/ou le physique.

La thérapie de couple peut passer d’un stade de thérapie brève à une thérapie longue et régulière selon le cas à traiter.

Seul le thérapeute pourra, une fois le diagnostic posé, indiquer le nombre de séances nécessaires et comment il pense organiser les séances. Certaines séances peuvent se mener avec un ou deux membres de la famille, puis les suivantes avec tout le monde.

.

COUPLE
bottom of page